Pages

mercredi 25 septembre 2013

Beautiful Bastard


Beautiful Bastard
Christina Lauren
Editions Hugo et Compagnie
02/05/2013


Résumé : 
Un boss perfectionniste.
Une Collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et Déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un sel problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affuté, qui n'entend rien sacrifier de sa carrière.
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque là imposer. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans le parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mette leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner?

Mon avis

      Le roman est une version plus approfondie de la fan fiction " The Office" écrite par Christina Hobbs et Lauren Billing, sous le pseudonyme Christina Lauren. C'est le premier roman d'un dyptique  dont le second tome " Beautiful Stranger" paraîtra le 10/10/13 prochain. 

     J'ai littéralement adoré ce livre, j'ai même dû mettre la pédale douce pour ne pas le finir trop vite. Certains diront qu'ils s'agit d'un énième livre pour jeune femme esseulée, et c'est peut être vrai. Mais, j'ai bien aimé la façon dont les auteurs ont été écrit ce roman.

     Alors par où commencer. Je pense que le début ne serait pas trop mal.

     C'est un livre facile à lire, mais pas dans le sens, je le lis parce que ça passe le temps. Non. Plutôt, dans le style d'écriture. L'écriture est plaisante et fluide. 
Et le must, c'est la structure du livre. Un chapitre sur lui et un sur elle. Cela permet d'avoir l'avis de chacun et de mieux comprendre chacun des personnages.

Une histoire de sentiment et d'érotisme
     
     Comment réagir quand on ne peut plus résister à l'attirance que l'on ressent pour une personne? C'est le début de l'histoire. Bennett et Chloé se désirent et en arrivent à un point de non-retour. Et c'est très réaliste car je pense qu'on pourrait tous réagir de cette manière.
     
     Ils se jettent littéralement l'un sur l'autre et commencent alors un jeu des plus sensuel et tout aussi dangereux. J'aime leur façon de penser. Ils se sentent coupable et détestent ce qui se passe entre eux mais ne peuvent y mettre un terme. Alors quand les sentiments s'en mêlent les choses se compliquent, les questions se posent et peuvent fâcher.

      Il y a en aussi une dimension sociale, car la plus grande préoccupation de Chloé est de faire avancer sa carrière. Cette histoire avec Bennett pourrait-elle y mettre un terme? Elle a tout donné pour évoluer et est fière de ne devoir à personne sa réussite. Aussi a t-elle peur de tout remettre en question. Bennett, lui, a toujours respecté l'attitude de Chloé, sa persévérance et sa rigueur dans son travail, mais pourra-t-il faire la part des choses entre sa respectée et détestable employée et la femme qu'il désire.

    En générale, dans un roman, on a tendance à enjoliver les événements pour les rendre plus attrayant pour les lecteurs. Bien sûr, Beautiful Bastard détient sa part de fiction, mais le thème permet aussi l'authenticité que l'on retrouve dans le roman.

Alors ne vous fixez pas seulement sur mon opinion et faites vous votre propre avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire