Pages

mercredi 11 septembre 2013

Pour le meilleur et pour le pire...

" Pourquoi avoir peur du Bonheur?"
De Virginie DESPENTES extrait "Les jolies choses"


Auteur : Jane Sigaloff
Editeur : Harlequin
Collection : Red Dress Ink
Date de parution : 28/01/2006
Genre : Romans et fiction romanesque

Résumé
Les noces, c'est mon rayon. Ne suis-je connue pour être la meilleure organisatrice de mariage de tout Londres ?
Alors, quand à notre tour, mon fiancé adoré et moi avons décidé de sauter le pas, j'ai tout naturellement sorti le grand jeu :robe de princesse, voile d'un kilomètre en dentelles de Belgique, des centaines d'invités triés sur le volet, un océan de roses blanches, le meilleur traiteur de la région, et le tout dans un cadre paradisiaque. 

Pourtant, tandis que j'apportais une dernière touche à mon maquillage et que mes demoiselles d'honneur frisaient la crise d'hystérie, j'ai été saisie d'un gros, énorme, affreux doute : et si j'étais en train de commettre une terrible erreur ? 

Mon avis

Pour être honnête, quand j'ai lu la 4 ème de couverture, je n'étais pas convaincu par l'histoire. J'ai d'ailleurs du m'y reprendre à deux fois pour le lire. Ce n'était pas le bon moment la première fois.
Au bout du compte, j'ai apprécié cette histoire, entre découverte de soi, et débuts dans le monde tant convoité de la célébrité.

Ai-je fais le bon choix, ou est ce que je fais la plus grosse erreur de ma vie?

C'est la question que se pose Jess alors qu'elle se prépare pour, ce qui est censé être le plus beau de jour sa vie. Organiser des mariages, et organiser Son mariage sont deux choses complètement différentes.
Elle peut convaincre les mariées que leurs doutes ne sont dues qu'au stress du mariage,ce qui est souvent vraie. Mais à son tour, ces mots censés être réconfortant, ne suffisent plus à faire taire cette sensation d'oppression dans sa poitrine.
Alors la solution, semble s'imposer d'elle même. Elle prend ce qui lui semble être la meilleure décision pour elle, même si elle sait que personne ne la comprendra.
Au début, je me suis demandé ce qu'elle faisait, car on a tendance à juger facilement quand on pense que nous réagirions différemment.
Mais, elle s'avère plus touchante, car, contrairement à ce que pourrait penser son entourage, elle ne fait rien sur un coup de tête, il s'agit d'une vraie prise de conscience. 
Elle veut apprendre à se connaitre, elle a comprit, certes trop tard, mais elle ne peut le faire que seule. Elle en ressort grandit, comprend ses erreurs et affirme ces choix et ses désirs.

Ma vie est-elle vraiment celle dont j'ai rêvé?

  Emma, est une femme, qui a eu l'opportunité de rencontrer et d'épouser le beau Jack Carlisle, idole du cinéma. Mais après le mariage, organisé en grandes pompes grâce aux bons et loyaux services de Jess, la jeune mariée se pose des questions.
Elle a passé sa vie a rêvé du grand amour et doute que la situation dans laquelle elle se trouve ne lui apporte le bonheur.
Mais elle pourrait bien se tromper, et apprécier sa nouvelle vie.

Conclusion : 

En bref, j' apprécié cette lecture. Les deux femmes se posent des questions similaires, pour des raisons différentes. Et se rendent compte que cette remise en question est nécessaire pour leur permettre de se remettre sur les rails.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire