Pages

mercredi 11 septembre 2013

La confrérie de la Dague Noire - L'amant ténébreux

Peut-on aimer quelqu'un au premier regard?



Auteur : J.R Ward
Date de parution : 11/06/2010
Genre : Bit lit, romance surnaturelle

Résumé

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Mon Avis : 

    Ce livre a été le premier roman Bit-lit que j'ai lu et je ne le regrette en rien. Il pose les bases de la saga et nous présente les principaux personnages de cette histoire, qui sont les membres de la confrérie de la Dague Noire.
Ils constituent la ligne de défense de la société des vampires, car ils sont les éminents guerriers qui protègent leurs congénères de la menace à leur porte.


      Le premier tome se focalise d'ailleurs sur l'un des plus respectés membres, Kolher, le meneur de ces vénérés guerriers.


Le sens du devoir peut-il nous mener à notre destin?

       Kolher est pour de multiples raisons, un guerrier redouté autant par ses ennemis que par ses pairs. Du fait de son passé, il a horreur de frayer avec les humains. Aussi, se retrouve-t-il tiraillé entre son sens du devoir et sa haine aiguë des humains.
Mais, l'amour qu'il porte à ses frères le mènera à accéder à la requête de l'un d'eux : aider sa fille à moitié humaine.

Est-il si important de connaître ses origines?

      Beth est une jeune femme totalement investie dans son travail et qui a un peu mis sa vie personnelle de côté. Elle n'a aucune conscience de ce qu'elle est et de ce qui l'attend.
Aussi, qu'elle n'est pas sa surprise, quand un homme aussi effrayant que séduisant s'introduit chez elle, soit disant pour la protéger, à la demande de son père.

Une attirance gênante!!

      Dès leur première rencontre, l'attirance entre eux est plus que palpable. Une situation, plus que déconcertante, pour l'un comme l'autre. 
Kolher se retrouve face à sa culpabilité, de ressentir du désir pour une humaine, fille d'un de ses frères, et qu'il doit de surcroît protéger. 
Pour Beth, c'est une sensation nouvelle, qui est une introduction dans sa vie privée. C'est comme une faille dans sa carapace, qu'elle ne peut expliquer.

        J.R Ward met en scène l'histoire d'une telle manière que l'on y plonge dès les premières lignes. Il ne s'agit pas pour moi, que d'une simple romance avec un arrière goût de surnaturel. Elle a créé une nouvelle mythologie à l'existence des vampires et réinvente leur société, leur mode de fonctionnement et leur mode d'alimentation.

        On s'attache facilement à chacun des personnages autant principaux que secondaires; Elle a donné à chacun des personnages une vie propre qu'on a envie de voir se développer. A la fin du premier tome, on rêve de savoir ce qui voir les personnages évoluer, changer, et embrasser le destin écrit pour eux, ou celui qu'ils se créeront.

       En bref c'est l'histoire d'une romance entre deux personnes que leurs mondes semblent séparer. Mais, surtout celle de personnes prêtes à donner leur vie dans une guerre, afin de protéger les personnes qui comptent sur leur soutien pour survivre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire