Pages

jeudi 19 septembre 2013

Love Celeb

"L'homme puissant périt par l'argent, le cupide par l'argent, l'humble par la servitude et le jouisseur par la volupté." Le Loup des Steppes - Hermann HESSE



Auteur : Mayu Shinjo
Illustrateur : Mayu Shinjo
Parution : 2006
Genre : Shojo
Sous Genre : Comédie, Drame, Mature, Romance
Editeur : AKIKO

Résumé : 
La jeune artiste Kirara Nakasono voudrait devenir une star mais malgré tous les efforts qu’elle et Hanamaki, son manager, déploient, ce but semble de plus en plus difficile à atteindre. Condamnée aux séries de qualité médiocre et aux spots de pub, sa vie bascule le jour où elle rencontre un jeune homme du nom de Gin qui la sort des griffes d’un autre homme un peu trop entreprenant. Ce que Kirara ignore, c’est que Gin est en fait l’homme le plus influent du show business japonais et il va essayer de faire d’elle la méga-star dont elle rêve. Cependant, Gin n’est pas insensible aux charmes de Kirara mais comme celle-ci se refuse à lui, une étrange relation va se tisser entre eux. Qui cédera le premier aux charmes de l’autre ?


Mon avis :

   Première chose à dire, il n'est point question de périr dans mon histoire. Mais je trouvais que la citation tombait à pic car elle a un rapport avec le début de l'histoire. Bon laissons tomber ce ton sérieux et passons à un sujet un peu plus drôle.

    Qu'est-on prêt à faire pour devenir célèbre?

    Bonne question. C'est la base même de l'histoire de ce manga. En effet, il s'agit d'une jeune femme qui a  pour rêve de devenir une idole. Mais, ne va t-elle pas déchanté en affrontant la réalité du monde qu'elle espère désespérément intégrer.

    Kirara est ce genre de jeune fille naïve et  qui pense qu'à force de persévérance, on finit par atteindre ses objectifs. Aussi, travaille t-elle d'arrache pieds pour réaliser son rêve. Seulement, devenir célèbre n'est pas de tout repos et elle malgré tout relégué à des rôles de seconde zone. 

     Hanamaki son manager qui est un homme pragmatique, se rend vite compte que pour aider sa protégée, il faudra bien pus qu'un travail acharné. Il déniche une opportunité, mais les pour Kirara, cela va s'avérer être à double tranchant. Malgré tout, elle va rencontrer grâce à cela, la personne qui changer son destin.

Pouvoir, Pouvoir, Pouvoir!!!

      La chance de Kirara se matérialise en la personne de Gin Fugiwara, acteur influent de l'industrie du divertissement.  La fraîcheur et la naïveté de la jeune vont éveillé l’intérêt du jeune homme qui décidera de lui accorder son soutien. 

Mais cette aide est elle gratuite?

   Grâce à l'influence de Gin, les jours de Kirara vont commencer à s'éclaircir. Mais, n'est -elle pas une nouvelle fois la proie, d'un assaillant bien trop fort pour elle? Son manager pourra-t-il la protéger efficacement de loup affamé qui la traque?

  On dit souvent, l'Homme est un loup pour l'Homme, et bien là c'est bien vrai. Gin est un loup et il est affamé. Il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir. Et ce qu'il veut c'est Kirara. Au début, il me paraissait être simplement un jeune homme aveuglé par son pouvoir, et qui désirait (forcément) ce qu'il ne pouvait obtenir. 

   Même s'il est vrai que c'est enfant gâté, il est aussi adorable, romantique (prêt à tout pour celle qu'il aime), combatif, et intelligent. Un personnage de shôjo classique vous me direz. Il n'empêche qu'on finit par adorer toutes ses tentatives pour dévergonder Kirara.

    Kirara quant à elle, a l'air de la fille fragile qu'on a envie de protéger. C'est un personnage de fille classique, qui vit son conte de fée, mais que ce passera t-il si Gin perdait son pouvoir?

Facile  à découvrir, lisez ce manga. Vous rirez, pourrait même échauffer quelques esprits et plus peut être....


      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire